Doula


Une doula est une personne ressource, une accompagnante bienveillante, une femme expérimentée et passionnée par le monde des naissances qui offre de l’information, un soutien pratique, physique et émotionnel.

La doula est présente pour la future mère et le couple parental durant la grossesse, la naissance et le post-partum.

Être accompagné par une doula c’est :

-60%
– 60% de demande de péridurale
-50%
– 50% du taux de césariennes
-40%
– 40% d’injections ocytocique
-30%
– 30% d’utilisation des forceps
-25%
– 25% de la durée d’accouchement

Selon le souhait des parents, la doula est présente en continu durant toute la période périnatale (c’est à dire avant, pendant et après l’accouchement), ou ponctuellement pour une durée spécifique ou l’organisation d’évènements.


Notre accompagnement unique

J’ai à cœur de vous accompagner et de vous aider à préparer ce grand passage. Personne « Ressource » de la grossesse au post-partum, je souhaite vous offrir un espace rassurant, un accompagnement et un soutient dans vos choix effectués en pleine conscience.

Avec humilité et bienveillance, je suis au service du couple parental et de la famille.

Mon rôle est de vous transmettre une information juste sur la maternité, de vous envelopper de confiance et de sécurité.

Après la naissance, mon accompagnement continu pour vous aider à prendre confiance en vos capacités à prendre soin de votre enfant, à trouver des solutions pratiques pour l’allaitement, le sommeil, le portage…

Dans le quotidien je suis à vos côtés afin que vous puissiez vous reposer et profiter de votre bébé.

Si besoin, je peux vous orienter vers d’autres professionnels, groupes de parents et associations.

Ma pratique professionnelle, 100% non médicale et non thérapeutique, est une pratique en complémentarité avec les sages-femmes et médecins.

Mon rôle est de vous accompagner justement, de répondre à vos questions et de compléter au mieux vos connaissances sur le déroulement de la grossesse, le processus de la naissance et du post-partum optimal.