Yoga prénatal


Le yoga est une pratique essentiellement composée de postures, de respirations et de méditations destinées à aller vers un mieux-être tant physique que mental.
« Yoga » signifie « union ». C’est cette union intérieure que nous recherchons lors de la pratique des postures. L’union de soi permet de rester en bonne santé et en harmonie émotionnelle.

Le yoga prénatal diffère du yoga traditionnel car celui-ci est spécifiquement adapté aux besoins des futures mamans. Ces besoins étant différents en fonction des mamans et de l’avancée de la grossesse.
La grossesse est une période intense et bouleversante dans la vie d’une femme. Le yoga peut vous accompagner de la conception jusqu’après la naissance, vous apportant souplesse et joie de vivre. Allié des femmes enceintes, ce sport doux est particulièrement recommandé pour soulager les maux de grossesse et petits désagréments du quotidien.

Praticienne passionnée en yoga, je suis formée au yoga prénatal afin de vous accompagner dans votre pratique en toute sécurité. Au fil des trimestres, j’aurai plaisir à vous transmettre le yoga afin que vous puissiez pratiquer en toute autonomie et sérénité et ainsi, vous permettre de vous nourrir des bienfaits de cette pratique ancestral.

Les bienfaits du yoga prénatal

  • Circulation sanguine améliorée
  • Sommeil de meilleure qualité
  • Maux de dos atténués
  • Régulation du système hormonal
  • Réduction du stress
  • Muscles tonifiés et renforcés
  • Souplesse conservée
  • Prise de conscience du périnée,

Le yoga permet de prendre un temps pour :

  • Écouter vos sensations
  • Vous concentrer sur vous et votre bébé
  • Apprendre à mieux vous connaitre
  • Être zen
  • Accepter et gérer vos émotions
  • Appréhender et maîtriser les sensations de votre corps que vous pourrez mettre en pratique lors de l’enfantement.